Mnehek
Administrateurs : Nyara
 
 Mnehek  Flyff  Discutions 

 Tutoriel IRC : Comment nous rejoindre sur le chan?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Agaliarept
Ad Vitam Aeternam...
Dragon d'Onyx
Agaliarept
22 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 15:54:46   Voir le profil de Agaliarept (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Agaliarept   

Bonjour à tous. Voilà le chan de la guilde a été créé il y a maintenant un jour, et je vous invite tous à nous y rejoindre, les guildés comme les non guildés.

C'est quoi un chan ? C'est un salon de chat (pas l'animal hein, je parle de l'action de chatter, comme sur msn ^^). Vous pouvez y accéder grâce à des logiciels simples (mIRC, SysReset ou autre scripts IRC), ou depuis internet explorer si vous êtes courageux (moi je sais pas le faire sauf si j'utilise le bon réseau ^^ mais bon c'est une autre histoire et c'est compliqué).

Pour nous rejoindre, comme je viens de le dire, c'est simple, il vous faut un client IRC. Je vous conseille SysReset, il est très clean et personnalisable, ou encore mIRC (version basique de tout client IRC ^^). Vous pouvez le télécharger ici : Sysreset, ou sur le site officiel.

Après avoir installé la bête, lancez-la. Il va d'abord vous ouvrir une fenêtre un peu zarb avec une jauge de jours restants, et marqué mIRC (avec une tête de pacman en guise de C). Ne vous inquiétez pas pour les jours restants, vous pourrez utiliser le logiciel même une fois la période d'essai écoulée. Faite "continue".

Là, la fenêtre d'options apparait. Voici comment elle se présente :


Un conseil, pour les deux premières zones de saisie : mettez des valeurs bidons. La première sera accessible à tout le monde, et la seconde ne sert à rien sauf si vous configurez irc pour donner votre adresse mail à tous (ce que personne ne fait ^^'). Par contre, les champs 3 et 4 sont importants. Rapide explication :

Si votre pseudo dans le champs 3 est déjà pris sur irc (qui regroupe 4000 utilisateurs parfois), alors vous utiliserez le second. Cependant, si le second est aussi utilisé, alors vous devrez en retaper un dans votre fenêtre de status en faisant la commande suivante : /nick pseudo (les paramètres que vous devez entrer sont soulignés, donc par exemple pour utiliser le pseudo Rept vous devrez faire /nick Rept simple non ? c'est les même commandes que sur msnplus si vous les utilisez ).

Lorsque vous avez terminé avec les options faites ok. Vous êtes devant une page noire (ou blanche, ou ce que vous voulez, de toute manière c'est personnalisable ^^ ce sera l'objet d'un autre tutoriel ). Ecrivez alors ceci dans la barre en bas :

/server irc.epiknet.org

Vous verrez alors défiler plein de texte multicolore. C'est normal. Si lorsqu'il s'arrête vous avez dans votre barre de saisie marqué "/nick" c'est qu'il attends que vous mettiez un autre pseudo. Sinon, vous devriez voir marqué sur la fenêtre de chat : " ping ? pong ! " : c'est normal, il vérifie que vous êtes toujours connecté

Votre firewall risque de râler un peu, mais c'est normal ^^ (pour ceux qui s'y connaissent un minimum : securite.epiknet.org résolvant en 217.174.199.221.

Bien, vous êtes désormais connecté sur notre server ^^ Désormais, faites la commande suivante :

/join #Mnehek

Vous devriez vous retrouver sur notre chan. Si votre pseudo se change d'un coup en AnonymeXXXXXXX (les X représentant des chiffres), c'est que le pseudo que vous avez pris est déjà enregistré. Un pseudo enregistré ne peut être pris que par son propriétaire. Pour l'utiliser, vous avez besoin du mot de passe qui le protège. Ceci sera aussi expliqué sur un autre tutoriel irc ^^

Bienvenu sur le chan Si vous avez des questions, des problèmes concernant UNIQUEMENT la connexion sur le chan, posez les ici. Les autres questions seront effacées. Je m'attèle de suite à l'élaboration d'un tuto irc number 2 pour vous expliquer comment le designer un peu mieux, paske c'est pas pour dire mais le basique est vraiment moche ;p


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Mnehek  Flyff  Discutions  Tutoriel IRC : Comment nous rejoindre sur le chan?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum