Agaliarept | Ad Vitam Aeternam... | Dragon d'Onyx | | 22 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 19:41:57
| Table des matières I°) Outils II°) Comment devenir un Elementer ?? III°) C'est quoi un Elementer ?? IV°) Que dois-je monter en stats ? V°) Quelles sont les capacités d'un Elementer ?? VI°) Quelles sont les armes d'un Elementer ?? VII°) Quel élément craint quel élément ? (rappel) VIII°) Sources I°) Outils Carte du monde (monstres, npcs, villes, donjons, éléments) Carte des Clerics/Guardians Lexique : HP = Health Point (Point de Vie) MP = Mana Point (Point de Mana, Magie) FP = Faculty Point (Point de Faculté) INT = Intelligency (Intelligence) DEX = Dexterity (Dextérité) VIT = Vitality (Vitalité) STR = Strength (Force) Stun(er) = Assomé(er) NPC/PNJ = No Player Character (Personnage Non Joueur) Délai = Temps durant lequel aucun autre sort ne peut être lancé. II°) Comment devenir un Elementer ?? Déjà, félicitations d'être au niveau 60 ! Vous êtes un petit Magician (enfin plus si petit que ça) et vous voulez vous aventurer dans le monde élémental ? Alors c'est parti, ce que vous aviez vécu jusqu'à présent n'est rien... Comparé à la quête qui vous attends ! Prévoyez facilement une heure ou deux. 1) Obtenir votre certificat. Tout d'abord, allez parler au petit mais ô combien bavard Brodeay, sur la place marchande de St Morning. Une fois la petite discussion terminée, envolez-vous pour le donjon de Flaris, afin de parler à Radion. Ecoutez attentivement ce qu'il a à vous dire, et choisissez le métier que vous voulez prendre (ici Elementer). Il va vous donner le nom d'un NPC au nom bizarre que je vérifierai plus tard. Ce NPC à forme de Coffre à Trésor (des crochets [MagixBox] précèdent leur nom) se trouve au Sud Ouest des îles flottantes près des Doridoma (se reporter à la carte). Le mimic se trouve sur l'une d'elles. En lui parlant, il vous demandera de jouer à Papier (Paper), Rocher (Rock), Ciseaux (Scissors). Lorsque vous gagnez, il vous remet 500 Penya et une Trace of Hero. Vous devez en obtenir 6. Attention, il vous prend des Penyas si vous perdez ! Retournez voir Radion, il vous enverra parler à Venken. RDV à Darkon 2. 2) Où est passé Luelli !? Volez au nord ouest de Darkon 2, et entrez dans les caves. Quand vous passez le portail, descendez de votre moyen de transport et marchez un peu après la jungle. Parlez à Venken, elle vous demandera de donner un ruban à Luelli. Continuez vers le npc le plus proche sur votre navigateur, elle est dans les vignes, vous devrez être sur votre skate/balai pour lui parler. Elle va vous demander de livrer un bourdon, ou autre chose. Rendez visite à Dien, elle va se plaindre de son besoin d'avoir des Soulstones (dropable sur les Driller). Allez donc en combattre quelques uns afin d'obtenir 6 de ces objets, et revenez la voir. Vous devez désormais parler au Grand Prêtre Keymerhan, qui se trouve... à Death Island. Comme c'est pas la porte à côté, prévoyez donc une BW... Keymerhan se trouve près des pranksters, sur un toit. Parlez lui, choisissez le livre dont vous avez besoin, et retournez voir Dien. 3) Fini la parlotte, place à la baston ! Une fois le livre restitué, Dien vous dit d'aller trouver votre "Cleric". Celui qui nous intéresse, Elementer, se trouve entre l'entrée du "sanctuaire" de lave, et la fin de la jungle (un peu au nord ouest du billposter). Pour plus d'information, utilisez la seconde carte dans la section outils. Il vous demandera d'aller chercher 10 "Grrbandages" et 5 "Five Dump Tires". Volez près des Boos (près du clerc Billposter), et entrez dans le désert que vous apercevez. Récupérez vos objets, et retournez voir votre clerc. Il va alors vous demander la signature de trois de ses élèves : Losha dans Flaris, l'armurier de St Morning et la banque de Darkon 2. Prenez leur signature (mais avant, cliquez sur "Kiss me" pour le fun) et revenez à votre clerc. 4) Qu'est-ce que... Un bucrow niveau 60 !? Maintenant, allez parler à votre Gardien (se référer à la map, ils sont dans le sanctuaire à l'extrême sud de la zone volcanique de l'île), afin de devoir combattre le Venel Guardian. Emplacement du Venel Guardian Attention, il n'a pas d'élément. Combattez le, vainquez le, et ramenez son coeur (avec 400 de def il fait environ 600 de dégâts...). Retournez auprès de votre Gardien. Bravo ! Vous êtes désormais un second class. Le Gardien laisse tomber un livre. PRENEZ LE, SINON VOUS LE REGRETTEREZ !! Revenez parler à Brodeay, et donnez lui le bouquin... Votre récompense est de 4 Million de Penya, et votre quête est enfin terminée III°) C'est quoi un Elementer ?? C'est la classe de gros bourrin : Peu de HP, peu de DEF, mais des dégâts extrêmements impressionants ! Il utilise les forces élémentales à son avantage, et peu réaliser des dégâts énormes. Ses sorts de zones sont dévastateurs. Bien maîtrisé, ses sorts peuvent tuer le monstre en un coup. Il cherche à tuer vite et en masse, compte tenu de sa faiblesse devant les coups subis il devra être prudent et être dans une party au moins pour être healé, au mieux pour qu'un personnage avec beaucoup de HP se prennent les coups pour lui IV°) Que dois-je monter comme stats ? L'Elementer n'a aucunement besoin de DEX, ni de STR, car ces stats sont plutôt pour les combats au Corps à Corps. La VIT peut avoir son importance, surtout si on s'entraîne seul, afin de survivre longtemps aux coups. Cependant, LA stat importante est sans conteste l'INT, qui permet d'augmenter les MP et donc de tuer sans trop de refresh un ennemi. Trois builds possibles donc : 1/3 INT, 2/3 VIT 2/3 INT, 1/3 VIT Full INT. Chaque build a ses faiblesses et ses forces, cependant réfléchissez bien à comment les répartir. (Oui oui j'ai fait un C/C de mon guide Magician ) V°) Quelles sont les capacités d'un Elementer ?? Tous les skill d'Elementer ont leur niveau maître fixé à 10. Un skill sera présenté de cette manière : {Image du skill} Nom (couleur de l'élément) Elément : Nom de l'élément Prérequis : Les prérequis nécessaires pour ce skill Arme : Arme nécessaire pour l'utiliser Description : Description du skill. MP : La consommation en MP au niveau 1. Fire Bird Elément : Feu Prérequis : Fire Strike (niv. 7), niv. 60 Arme : Staff Description : Invoque un oiseau de feu pour attaquer l'ennemi. MP : 30 à 48 Stone Spear Elément : Terre Prérequis : Looting (niv. 3), niv. 60. Arme : Staff Description : Attaque l'ennemi avec un lot de lance faites de pierres tranchantes. MP : 30 à 48 Void Elément : Vent Prérequis : Wind Cutter (niv. 7), niv. 60. Arme : Staff Description : Crée un vide faisant des centaines de coupures internes à l'ennemi. MP : 30 à 48 Thunder Strike Elément : Eclair Prérequis : Lightning Shock (niv. 7), niv. 60. Arme : Staff Description : Crée une puissante explosion électrique s'abattant sur l'ennemi. MP : 30 à 48 Ice Shark Elément : Eau Prérequis : Spring Water (niv. 7), niv. 60. Arme : Staff Description : Attaque la cible avec des blocs de glaces tranchants. MP : 30 à 48 Burning Field Elément : Feu Prérequis : Fire Bird (niv. 5), niv. 65 Arme : Staff Description : Transforme la zone de combat en une mer de flammes, qui continue à causer des dommages à l'ennemi par seconde. Sort de zone. 5 secondes de délai. MP : 42 à 60 Earthquake Elément : Terre Prérequis : Stone Spear (niv. 4), niv. 65. Arme : Staff Description : Un séisme intense qui blesse les ennemis dans une zone donnée. Sort de zone. MP : 42 à 60 Wind Field Elément : Vent Prérequis : Void (niv. 5), niv. 65. Arme : Staff Description : Génère une tornade qui blesse et ralenti les ennemis dans une zone donnée. -10% de rapidité tous les 2 niveaux, soit -50% au niveau 10. Sort de zone. MP : 42 à 60 Electric Shock Elément : Eclair Prérequis : Thunder Strike (niv. 4), niv. 65. Arme : Staff Description : Un champ électrique puissant couvre une aire donnée et attaque aléatoirement tout le monde. Réduction de la DEF (-95% au niveau 10). Sort de zone. MP : 42 à 60 Poison Cloud Elément : Eau Prérequis : Ice Shark (niv. 5), niv. 65. Arme : Staff Description : Invoque des nuages toxiques qui empoisonnent tous les ennemis dans une zone donnée. 30% de chance d'empoisonner au niveau 10. Sort de zone. 5 secondes de délai. MP : 42 à 60 Fire Master Elément : Feu Prérequis : Fire Strike (niv. 7), niv. 70 Arme : Staff Description : Scelle l'union entre l'Elementer et l'Esprit du Feu. Ce pacte augmente les attaques de type Feu. 15% au niv. 10. MP : 20 à 38 Earth Master Elément : Terre Prérequis : Looting (niv. 3), niv. 70. Arme : Staff Description : Scelle l'union entre l'Elementer et l'Esprit de la Terre. Ce pacte augmente les attaques de type Terre. 15% au niv. 10. MP : 20 à 38 Wind Master Elément : Vent Prérequis : Wind Cutter (niv. 7), niv. 70. Arme : Staff Description : Scelle l'union entre l'Elementer et l'Esprit du Vent. Ce pacte augmente les attaques de type Vent. 15% au niv. 10. MP : 20 à 38 Lightning Master Elément : Eclair Prérequis : Lightning Shock (niv. 7), niv. 70. Arme : Staff Description : Scelle l'union entre l'Elementer et l'Esprit de l'Eclair. Ce pacte augmente les attaques de type Eclair. 15% au niv. 10. MP : 20 à 38 Water Master Elément : Eau Prérequis : Spring Water (niv. 7), niv. 70. Arme : Staff Description : Scelle l'union entre l'Elementer et l'Esprit de l'Eau. Ce pacte augmente les attaques de type Eau. 15% au niv. 10. MP : 20 à 38 Meteor Shower Elément : Feu, Terre Prérequis : Burning Field (niv. 6), Earthquake (niv. 5), niv. 70. Arme : Staff Description : Fait tomber un météore du Paradis. Cause des dommages de feu et de terre à tout le monde présent dans la zone. Sort de zone. 10 secondes de délai. MP : 54 à 90 Sand Storm Elément : Vent, Terre Prérequis : Wind Field (niv. 6), Earthquake (niv. 5), niv. 70. Arme : Staff Description : Génère une tempête de sable causant aux ennemis entourant l'Elementor des dommages de type vent et terre. Sort de zone. 10 secondes de délai. MP : 54 à 90 Lightning Storm Elément : Vent, Eclair Prérequis : Wind Field (niv. 6), Electric Shock (niv. 5), niv. 70. Arme : Staff Description : Les ennemis entourant l'Elementor sont pris dans une tempête, causant des dommages de type vent et éclair. Sort de zone. 10 secondes de délai. MP : 54 à 90 Avalanche Elément : Eau, Terre Prérequis : Poison Cloud (niv. 7), Earthquake (niv. 7), niv. 75. Arme : Staff Description : Crée une avalanche assomant les ennemis en leur causant des dommages de type eau et terre dans une zone entourant l'Elementor. 36% de chance d'assomer au niveau 10. Sort de zone. 15 secondes de délai. MP : 54 à 90 Ce guide n'est pas garanti, je n'ai pas eu le temps de tout tester, je ne fais que me baser sur certaines de mes connaissances et, surtout pour les prérequis des skill, sur les sites. Si vous y voyez une erreur, prévenez moi VI°) Quelles sont les armes d'un Elementer ?? Les bâtons ou bourdons (Staff). Voici leur liste, non exhaustive je crois. Le staff se tient toujours à deux mains, et aucun sort de l'Elementer ne peut être lancé sans lui. Staff Cron Staff (33 ~ 36), niveau 15 Mile Staff (35~ 38), niveau 15 Sail Wing Staff (37 ~ 40), niveau 15 Nile Staff (45 ~ 48), niveau 15 Id Staff (47 ~ 50), niveau 22 Inner Staff (49 ~ 52), niveau 22 Seer Staff (59 ~ 62), niveau 27 Herald Staff (61 ~ 64), niveau 27 Ego Staff (63 ~ 66), niveau 27 Addself Staff (75 ~ 78), niveau 27 Sorain Staff (77 ~ 80), niveau 34 Sign Staff (85 ~ 88), niveau 34 Spector Staff (113 ~ 116), niveau 40 Ignis Staff (115 ~ 118), niveau 40 Jessy Staff (125 ~ 128), niveau 40 Teba Staff (127 ~ 130), niveau 40 Cosmo Staff (129 ~ 132), niveau 47 Sline Staff (141 ~ 144), niveau 47 Waterpool Staff (143 ~ 146), niveau 47 Starwheel Staff (145 ~ 148), niveau 47 Olin Staff (157 ~ 160), niveau 55 Karzam Staff (159 ~ 162), niveau 55 Wiz Staff (161 ~ 164), niveau 55 Astrol Staff (163 ~ 166), niveau 55 Shuprim Staff (27 ~ 29), niveau 11, INT +1, Hit Rate + 180% Papanew Staff (52 ~ 54), niveau 24, INT +2, Résistance Feu +20 Pinsi Staff (80 ~ 82), niveau 34, INT +2, Résistance MP +50 Leafgale Staff (90 ~ 92), niveau 39, INT +3, Résistance Aquatique +16 Venhill Staff (146 ~ 148), niveau 51, INT +3, Résistance Aquatique +20 Vega Staff (40 ~ 49), niveau 18 Flam Staff (135 ~ 143), niveau 45 Sege Staff (169 ~ 177), niveau 57 VII°) Quel élément craint quel élément ? (rappel) L'ordre des éléments suit un ordre somme toute assez naturelle : - L'électricité évapore l'eau - L'eau éteint le feu - Le feu absorbe l'oxygène contenu dans le vent - Le vent use la terre - La terre absorbe les chocs électriques. VIII°) Sources Flyff World (Skills, quête) Flyff Philippines (Skills, armes) FAQ ver 1.2.5 by Chubbly (je sais pas trop mais bon la moitié de mes connaissances sur le jeu viennent de cette FAQ ^^) site officiel (j'ai sûrement dû apprendre des trucs utiles pour ici :p) ------------------ En espérant que ce petit guide vous sera utile ^.^ Agaliarept, Fils d'Asmodée
Message édité le 04-04-2006 à 20:43:19 par Nyara
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